Retour sur l’Assemblée Générale 2023 de l’association Trisk’ailes ; voyons les résultats des votes et ceux des élections au conseil d’administration.

L'année du mécénat et de la sensibilisation

En faisant le bilan de l’année, nous avons notifié quelques grandes évolutions entre 2021 et 2022. Contrairement à 2021, en 2022 Trisk’ailes a su reprendre contact avec le monde entrepreunarial.
Répartition budget 2022 Trisk'ailes
Répartition du budget de Trisk'ailes en 2022
Ainsi, l’association a vu le mécénat augmenter de 76 % entre 2021 et 2022. C’est une ressource dont nous avons absolument besoin en cette période durable de crise qui a fait diminuer la quantité et le montant des dons des particuliers (- 61 %).

Le budget de Trisk’ailes, en 2022, reposait donc à 78 % sur ces deux piliers que sont le mécénat d’entreprise (financier, de compétence ou en nature) et les dons des particuliers.
Dans le même temps, Trisk’ailes a également su développer son activité de sensibilisation du grand public et des scolaires. En 2022, elle a touché deux fois plus de personnes qu’en 2021, soit près de 1300. Elle a réalisé trois fois plus d’interventions. Il s’agissait de participations à des événements publics et d’animations et ateliers en milieu scolaire ou parascolaire.

Résultat des votes de l'Assemblée Générale 2023

Le 29 avril 2023 entre 17h et 19h s’est tenue l’Assemblée Générale 2023 de Trisk’ailes. Pour la première fois, elle s’est déroulée à la fois en ligne par visio-conférence et en présentiel, dans les locaux des Terres de Nataé (que nous remercions pour le prêt). Elle a réuni 21 adhérents, bénévoles et sympathisants, dont 12 en présentiel et 8 en visio-conférence.

Suite aux votes des adhérents (19 sur 154), voici les résultats :

▶ Le bilan d’activité 2022, le bilan financier 2022 et le budget prévisionnel 2023 ont été approuvés à l’unanimité ✅

De nouveaux administrateurs

Comme l’indiquent les statuts de l’association, un tiers des membres du Conseil d’Administration doit être renouvelé chaque année. Après le départ d’Isabelle Raffenel, Céline Vacher, Présidente depuis septembre 2020 a proposé sa réélection. Deux membres adhérents et bénévoles ont également proposé leur candidature au conseil d’administration.

Suite aux votes des adhérents (19 sur 154), voici les résultats :

▶Les candidatures de Céline Vacher, Camille Desmots et Malinka Misrash ont été approuvées à l’unanimité ✅

Le conseil d’administration de Trisk’ailes est désormais constitué de cinq personnes.

Et après l'Assemblée Générale 2023 ?

A la suite de l’Assemblée Générale, les membres en présentiel ont pu profiter d’une collation, dont un gâteau au chocolat maison végétal. Puis, notre invité, le photographe et vidéaste animalier Vincent Rannou s’est adonné à un échange avec les membres. Il a parlé de Connexion Sauvage sorti en novembre dernier. Il est revenu sur son matériel de photo, ses heures d’attente, sur ses succès… Et il a parlé de son projet en cours : son deuxième film en préparation.
Vincent Rannou présentant son film à l'Assemblée Générale 2023 de Trisk'ailes
Après quoi, nous avons pu visionné Connexion Sauvage dans la salle !
Assemblée Générale 2023