« Minute Hérisson ! » est un podcast décontracté plein de conseils et astuces pour cohabiter avec les animaux sauvages au quotidien.

Que faut-il faire ? Et au contraire, que faut-il éviter de faire ? En confrontant les idées reçues, nous venons challenger votre façon de penser.

Écoutez « Minute Hérisson ! »

Faut-il toujours ramasser un jeune oiseau trouvé au sol ?

Dans ce 1er épisode, nous abordons une problématique épineuse : quand faut-il ramasser un jeune oiseau ? Au vu des ramassages intempestifs sous lesquels croulent les centres de soins en cette période, la réponse semble obscure pour beaucoup. Nous sommes justement là pour vous éclairer !

Restez jusqu’à la fin, nous avons une petite question pour vous 😉

Espèce nidifuge ou nidicole : une différence à bien comprendre

Ce deuxième épisode approfondit le vaste sujet entamé par le premier épisode : « Le ramassage des jeunes oiseaux ».

Sais-tu distinguer les espèces nidifuges des espèces nidicoles ? « Nidi quoi ??? » Si toi aussi tu as eu cette réaction alors ne t’inquiète pas : on va tout t’expliquer dans la joie et la bonne humeur ! L’objectif : éviter les ramassages intempestifs d’oiseaux.

Et reste jusqu’à la fin, on a de nouveau une petite question pour toi 😉

Tu connais la différence entre un chat et une corneille ? 

Dans ce troisième épisode, on oppose la prédation des animaux domestiques avec la prédation dite « naturelle ». On t’explique la différence par l’exemple 😉

Nourrir les oiseaux : bonne ou mauvaise idée ?

Dans cet épisode, on aborde l’épineux sujet du nourrissage des oiseaux. Faut-il les nourrir ou pas ? Si oui, quand, comment ? Y a-t-il des risques à le faire ? Quelque soit ton niveau en la matière, ce sujet risque de très fortement défier tes idées préconçues…

 

Devenez une voix de « Minute Hérisson ! »

Notre podcast « Minute Hérisson ! » est amené à évoluer tout au long de son existence. C’est vous, auditeurs et auditrices qui avez le pouvoir de l’orienter. Donnez votre avis sur nos épisode, laissez-nous vos réflexions, débattez avec nous si vous en ressentez l’envie…

Et si vous voulez avoir un impact plus important, devenez une voix de « Minute Hérisson ! ». Vous avez des talents d’acteurs, ou vous avez envie de vous essayer à la diction le temps d’un épisode ? Vous pouvez incarner un personnage du podcast à nos côtés. Contactez-nous simplement par mail à benevolat@triskailes.fr

Nous serons ravis de vous accueillir dans l’équipe pour transmettre des messages avec votre voix et les nôtres.

Merci de partager l'info et faire connaître notre association !