Vos recherches et vos achats en ligne génèrent de l’argent. Vous pouvez ainsi, sans que ça ne vous coûte rien de plus, soutenir financièrement Trisk’ailes à continuer ses missions. On nomme cela un don gratuit.

Avec le moteur de recherche Lilo

Lilo, moteur & solidaire partenaire de Trisk'ailes

Chacune de vos recherches sur Internet génère de l'argent. Avec le moteur de recherche Lilo, vous pouvez choisir où va cet argent et financer ainsi l'activité de Trisk'ailes. C'est simple et ça ne vous coûte rien.

1 recherche = 1 don

Chaque recherche effectuée avec Lilo vous fait gagner une goutte d'eau. Chaque goutte d'eau représente l'argent que vous générez lors de vos recherches grâce à l'affichage des liens commerciaux. Vous pouvez choisir ensuite à quel projet donner vos gouttes d'eau. Tous les mois, Lilo reverse à Trisk'ailes l'argent ainsi collecté. Vous l'avez compris, chaque goutte d'eau compte !

Comment utiliser Lilo ?

  1. Rendez-vous sur lilo.org pour utiliser le moteur de recherche Lilo.
  2. Faites régulièrement vos recherches via Lilo pour cumuler des gouttes d’eau
  3. Allez sur la fiche projet de Trisk’ailes et choisissez de donner tout ou partie de vos gouttes d’eau à Trisk’ailes (vous avez la possibilité de donner automatiquement vos gouttes à l’association)
  4. Si vous le souhaitez, téléchargez aussi l’application mobile sur l’Apple store et sur Google play pour générer des dons gratuitement plus souvent !

Faites marcher votre réseau

Plus nombreux seront les soutiens et les personnes à choisir Lilo comme moteur de recherche, plus nous pourrons être soutenus financièrement. Partagez le tutoriel de Trisk’ailes à votre entourage et à vos collègues !

Avec Lilo Achats Solidaires (shopping en ligne)

1 achat = 1 don

Vous faites des achats en ligne ? En vous inscrivant sur Prizle, vous pourrez soutenir Trisk'ailes sans que cela ne vous coûte un centime de plus que votre achat.
Avec plus de 1000 sites marchands partenaires qui se sont engagés à reverser jusqu'à 20 % du total de l'achat à l'association choisie par le consommateur, donner devient gratuit.

Comment utiliser Lilo Achats Solidaires ?

  1. Rendez-vous sur cette page pour et suivez les instructions pour installer l’extension sur votre navigateur.
  2. Connectez-vous à votre compte Lilo pour synchroniser la collecte de vos gouttes.
  3. Faites vos achats sur les enseignes partenaires.
  4. Reversez vos gouttes à Trisk’ailes.
Financer gratuitement Trisk'ailes grace à Lilo Achats Soldiaires

Avec Hool (shopping responsable)

1 carte cadeau = 1 don

Lorsque l'on a peu d'idées ou de temps pour offrir un cadeau pour Noël, un anniversaire, une naissance, un mariage ou un autre événement, la carte cadeau solidaire est idéale.
Chaque carte cadeau achetée sur Hool inclut un don permettant de financer gratuitement l'association de votre choix. La valeur des cartes cadeaux reste la même en boutique, elle ne vous coûte rien de plus. Ce sont les enseignes qui financent le don et le fonctionnement de Hool à travers des partenariats et la publicité. Ainsi, sur le même principe que Lilo et Prizle, Hool reverse entre 3% et 5% de son chiffre d’affaires aux associations.

Le bénéficiaire de la carte cadeau Hool pourra l’utiliser sur le site en choisissant parmi les enseignes disponibles comme : Aubert, Auchan, Carrefour, Castorama, Cultura, Decathlon, Itunes, FnacDarty, IKEA, Oxybul, Truffaut, Yves Rocher, Zalando, etc (la liste est longue).

Comment utiliser Hool ?

  1. Rendez-vous sur hool.fr.
  2. Cliquez sur le bouton : « commander une carte cadeau pour générer un don » en bas à droite.
  3. Choisissez votre carte cadeau parmi le catalogue d’enseignes partenaire de Hool
  4. Après avoir validé votre panier, vous pouvez choisir Trisk’ailes comme bénéficiaire du don gratuit reversé par Hool en cliquant sur « Soutenir »
  5. Il ne reste plus qu’à régler le montant de votre carte cadeau, vous la recevrez par mail.

Pourquoi utiliser Hool ?

La France compte 1,3 millions d’associations. Comme Trisk’ailes, beaucoup ont constamment besoin de financement pour maintenir leurs activités. C’est pourquoi elles se tournent de plus en plus vers de nouvelles alternatives comme le financement participatif.

En effet, la baisse des subventions publiques pour les associations est un phénomène qui continue à prendre de l’ampleur. Pour rappel, celles-ci ont diminué de 17% sur les 6 dernières années. Les fonds collectés grâce au financement participatif en France augmentent eux de plus de 40% par an depuis 2015.

Afin de continuer à collecter de l’argent, sans solliciter continuellement le porte-monnaie de nos adhérents et donateurs, nous misons sur ce type de financement. Pour que vos achats du quotidien reviennent à soutenir et donner à une cause qui vous tient à cœur.