Participez à la sauvegarde de la faune sauvage et à la préservation du patrimoine naturel breton en devenant mécène de Trisk'ailes

Fort de plus de 14 ans d’expérience, Trisk’ailes oeuvre pour la protection de la nature bretonne. Elle oeuvre actuellement pour ouvrir un nouveau centre de sauvegarde des animaux sauvages en Morbihan. L’objectif est d’accueillir et de soigner les oiseaux et les mammifères de toutes les espèces sauvages, protégées, menacées ou non, du jeune écureuil au fou de Bassan en passant par les hérissons, les martres ou encore les rapaces.

Devenez mécène de Trisk'ailes

Le mécénat, un engagement local et porteur de sens

div>Soutenir et accompagner Trisk’ailes dans la réalisation de sa mission et son développement, c’est s’engager avant tout auprès d’un acteur local de la cause animale et de la préservation de la biodiversité en Bretagne. Un acteur dont l’action concrète est menée par une équipe passionnée et dont les compétences et l’intégrité sont reconnues au-delà du Morbihan et de la région.

Soutenir et accompagner Trisk’ailes, c’est également s’engager en faveur d’un projet positif et porteur de sens aux yeux de tous. C’est afficher et incarner des valeurs de responsabilité, de solidarité et de respect de l’animal et fédérer autour de celles-ci.

Enfin, soutenir et accompagner Trisk’ailes, c’est accompagner une association agréée 1% for the Planet, un réseau international d’entreprises et d’associations engagées en faveur de la préservation de l’environnement et le gage d’une gouvernance et de finances saines.
25
%
C’est la part des français qui sont enthousiastes face aux engagements de mécénat des entreprises, selon la Fondation de France (2022). De plus, 75 % des particuliers seraient prêts à changer de marque pour un concurrent équivalent qui soutient une cause qu’elle soit environnementale ou sociale.

Trois façons de devenir mécène de Trisk'ailes

Mécénat financier

Il s'agit d'un don en numéraire

Mécénat en nature

Il s'agit d'un don de marchandises

Mécénat de compétences

Il s’agit d’une mise à disposition de salariés (prestation de service ou prêt de main d’œuvre)

0
% de réduction fiscale
Quelle que soit la forme du mécénat choisi, votre don à Trisk’ailes, association d’intérêt général, ouvre droit à une réduction fiscale égale à 60 % du montant de votre soutien, si vous êtes une entreprise assujettie à l’impôt, en application de l’article 238 bis du Code général des impôts (dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires).

Des contreparties concrètes et mobilisatrices

En soutenant et accompagnant Trisk’ailes, votre entreprise bénéficie, en contrepartie, de retours concrets et mobilisateurs variables en fonction de la hauteur de votre soutien . Il peut s’agir d’actions de sensibilisation auprès de votre personnel, de communication autour de votre soutien sur nos différents supports prints et digitaux, d’information sur le développement de l’association et l’avancée de ses projets, etc.

Découvrez à quoi vous auriez le droit ⬇️
C’est la part des salariés qui priorisent l’engagement sociétal de leur entreprise au montant de leur salaire selon la Fondation de France (2022), et c’est vrai pour 76 % des salariés nés après les années 1980. De plus, on constate 30 % de productivité en plus dans une entreprise engagée !
0
%

Un ancien mécène de Trisk'ailes pour exemple

En 2021, la société LB Habitat a participé au fonctionnement de Trisk’ailes à hauteur de 3600 € en lui prêtant des locaux vierges à Lorient.

L’équipe s’y est installée avec son matériel et a pu, depuis ces bureaux, maintenir une activité quotidienne.

Ce prêt, l’association l’a valorisé en mécénat de compétence et a fourni à la société un reçu fiscal en conséquence.
0
%
C’est la part des entreprises françaises engagées dans le mécénat, dont 72 % de TPE et 25 % de PME. Les entreprises de plus de 250 salariés sont aussi engagées puisque 47 % d’entre elles sont désormais mécènes (source : Baromètre Admical/CSA 2016).