Trisk'ailes

Ouest France – 04 mars 2016

L’écologiste Paul Watson soutient l’association Volée de Piafs

L’écologiste canadien Paul Watson, fondateur de l’ONG américaine Sea Shepherd, a visité ce vendredi le centre de sauvegarde de la faune sauvage de Volée de Piafs, à Languidic.

Il a visité le centre de sauvegarde de la faune sauvage de Volée de Piafs et expliqué que son existence était « essentielle car les animaux sont extrêmement maltraités et menacés de toute part ».
Don de 5 000 €
À l’issue de sa visite ce vendredi, Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France, a annoncé au fondateur de Volées de Piafs, que Sea Shepherd allait lui faire un don de soutien de 5 000 €.

Défense des goélands à Lorient

L’association et l’ONG collaborent déjà autour de la défense des goélands des ports de Lorient, parfois victimes de maltraitance.

Le centre de soins en a recueilli 400 en 2015.

Conférence, rencontre, visite

Paul Watson est de passage dans le Morbihan pour donner une conférence à Locoal-Mendon sur le thème : « Si les océans meurent, l’humanité mourra ».

À Lorient, il a aussi rencontré une classe de collégiens pour une interview en anglais (sans caméras ni micros). Il a aussi visité le Musée du sous-marin Flore, l’histoire maritime le passionnant.

 

 

Ouest France – 27 septembre 2014

Jeudi après-midi, Philippe Noguès, député, accompagné de Esther Leick, sa collaboratrice, sont venus en visite au centre de sauvegarde de la faune sauvage, Volée de...
Read More »

Ouest-France – 31 décembre 2014

Le centre de sauvegarde Volée de piafs bien parrainé À noter que la première buse a attendu le lâcher de la troisième pour s’envoler vers...
Read More »
relacher oiseaux

Article du Ouest-France – 22 janvier 2015

Le centre de sauvegarde de la faune sauvage Volée de piafs organise une opération de recueil de dons à l’Intermarché de Plouhinec le samedi 24...
Read More »
Faucons

Ouest France, 25 mai 2015

Languidic. Trois faucons blessés, volés au centre de sauvegarde   Trois faucons crécerelles blessés ont été dérobés dans les locaux de Volée de Piafs, à...
Read More »