L’écologiste Paul Watson soutient l’association Volée de Piafs

L’écologiste canadien Paul Watson, fondateur de l’ONG américaine Sea Shepherd, a visité ce vendredi le centre de sauvegarde de la faune sauvage de Volée de Piafs, à Languidic.

Il a visité le centre de sauvegarde de la faune sauvage de Volée de Piafs et expliqué que son existence était « essentielle car les animaux sont extrêmement maltraités et menacés de toute part ».
Don de 5 000 €
À l’issue de sa visite ce vendredi, Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France, a annoncé au fondateur de Volées de Piafs, que Sea Shepherd allait lui faire un don de soutien de 5 000 €.

Défense des goélands à Lorient

L’association et l’ONG collaborent déjà autour de la défense des goélands des ports de Lorient, parfois victimes de maltraitance.

Le centre de soins en a recueilli 400 en 2015.

Conférence, rencontre, visite

Paul Watson est de passage dans le Morbihan pour donner une conférence à Locoal-Mendon sur le thème : « Si les océans meurent, l’humanité mourra ».

À Lorient, il a aussi rencontré une classe de collégiens pour une interview en anglais (sans caméras ni micros). Il a aussi visité le Musée du sous-marin Flore, l’histoire maritime le passionnant.

 

 

Ouest France – 04 mars 2016
Merci de partager l'info et faire connaître notre association !