Le Festival Natur’Armor, consacré à la protection de la nature, aura lieu à Bégard, dans les Côtes-d’Armor. Vous pourrez y rencontrer des acteurs de la protection de la nature et des artistes, et découvrir des activités ludiques et éducatives, des produits écologiques et des conseils pour sauvegarder la biodiversité. Et les adhérents de Trisk’ailes bénéficient d’une entrée gratuite !

Le programme du Festival Natur’Armor

Festival Natur'Armor 2023

Cela fait deux ans qu’on attend le retour du festival, reporté du fait de la pandémie de COVID-19. Cette année, il aura lieu du 3 au 5 février à Bégard, dans les Côtes-d’Armor.

Comme chaque fois, vous pourrez y rencontrer un grand nombre d’acteurs de la protection de la nature et d’artistes. Entre associations, collectivités, librairie, étudiants, animateurs nature, illustrateurs, sculteurs et peintre et auteur, vous en prendrez plein les yeux.

La nouveauté de cette édition 2023 : la zone de gratuitéLe principe est de donner les objets dont vous n’avez plus l’usage et/ou de vous servir gratuitement dans le stock mis à disposition (jusqu’à 2 articles par visiteur).

 

Retrouvez Trisk’ailes au festival

Trisk’ailes animera son stand de 10h à 18h du samedi au dimanche pour vous y rencontrer. Sans compter que nous interviendrons toute la journée du 3 février auprès d’écoliers des établissements scolaires des alentours. Le thème de cette année, le voici : « Connaître et accueillir la faune sauvage chez soi : changer de regard et favoriser leur présence dans le jardin ou sur le balcon ».

Apprenez en vous amusant

Les Aventures de Gaston le hérisson au festival Natur'Armor

Pour les petits et les grands, nous avons tout prévu. Venez tester vos connaissances sur le hérisson en famille en jouant aux Aventures de Gaston le Hérisson. Ce jeu de société vous donnera des clés pour comprendre les menaces qui pèsent sur cet animal et les actions à mener pour le protéger.

On vous laissera également un espace de libre expression pour proposer vos idées et réflexion sur le thème de notre stand : « La réduction de notre impact sur la biodiversité et les bons gestes à adopter face à un animal sauvage en détresse ».

Nous aider en vous faisant plaisir

Tous le week-end, notre boutique sera ouverte pour satisfaire votre envie d’aider tout en vous offrant quelque chose d’utile et d’agréable. Ouvrages photo animaliers, essais pratiques pour aider la faune sauvage, calendriers animaliers pour 2023, cartes postales, etc.

Échangeons sur la faune sauvage

Bien sûr, nous serons là pour échanger avec vous concernant des situations que vous avez déjà rencontré à propos d’un animal sauvage en détresse. Nous pourrons vous conseiller au mieux, mais aussi réfléchir ensemble à des solutions.

Vous pourrez tout savoir sur notre association, son histoire, son fonctionement, ses missions et ses projets actuels et à venir. Il suffit de venir nous poser vos questions.

Nous avons hâte de vous y retrouver pour vous rencontrer !

C'est gratuit pour les adhérents de Trisk’ailes

Si vous êtes adhérent·e de Trisk’ailes, vous avez un avantage ! Si l’entrée est gratuite pour les moins de 16 ans, l’association organisatrice demande une participation de 3€ par adulte pour pouvoir fonctionner. Mais si vous êtes adhérents de Trisk’ailes, pour vous l’entrée sera gratuite.

Comment ça marche ? Récuperez votre invitation en nous la demandant par mail.

Si vous n’êtes pas encore adhérent·e, il est toujours possible de le devenir avant la date, pour pouvoir profiter des avantages !

Festival breton dédié à la nature
Merci de partager l'info et faire connaître notre association !