Tourisme, habillement, produits culturels, transports, etc. En 2018, plus de 37 millions de Français ont effectué des achats en ligne et chaque consommateurs a dépensé en moyenne 2 200 € (source : FEVAD, Chiffres-clés 2018). Pour les associations, le potentiel de financement qu’offre Prizle est donc colossal.
Ces chiffres ne doivent cependant pas nous faire oublier que le commerce en ligne, comme toute activité en lien avec le numérique, a des conséquences en terme d’émissions de CO2 et qu’il peut aussi avoir un impact négatif sur le commerce de proximité. C’est pourquoi à Volée de piafs, pour les dépenses du quotidien de l’association, nous faisons le choix de privilégier les commerçants et les prestataires locaux. Toutefois, nous sommes aussi amenés à effectuer des achats en ligne de temps à autre. C’est dans cette optique que nous avons rejoint Prizle : nous ne souhaitons pas encourager les achats en ligne mais simplement bénéficier d’une nouvelle forme de générosité qui s’offre à nous.