Languidic. Trois faucons blessés, volés au centre de sauvegarde

 

Trois faucons crécerelles blessés ont été dérobés dans les locaux de Volée de Piafs, à Languidic. L’association lance un message au cambrioleur. Après le vol de singes au zoo de Beauval, le vol de trois faucons blessés dans le centre de sauvegarde de la faune sauvage du Morbihan.

L’association Volée de Piafs qui gère la clinique animalière basée à Languidic est « abasourdie ». Samedi 16 mai, elle a été cambriolée.

Des oiseaux qui ne volent pas

Trois faucons crécerelles, blessés, ont été dérobés : un mâle handicapé présent au centre depuis cinq ans, et deux autres mâles nés en 2014 en cours de rééducation et incapables de voler normalement à ce jour. « Le mâle handicapé ne revolera jamais, il restait au centre pour éduquer et rassurer les jeunes. Les deux autres ne revoleront pas non plus, s’ils ne bénéficient pas de leurs soins de rééducation », explique l’association.

Un appel aux dons

Sur sa page Facebook, l’association, qui a déposé plainte contre X, adresse un message au cambrioleur : « Si vous aimez les oiseaux, déposez les anonymement chez un vétérinaire. Vous n’en ferez rien. »

L’association Volée de Piafs lance aussi un appel aux dons.

 

 

Ouest France, 25 mai 2015