Les adhérents ont approuvé le partenariat Trisk’ailes – Nataé pour le bien de la faune sauvage bretonne. 

Les résultats de l'Assemblée Générale

Le 24 mars 2021 avait lieu l’Assemblée Générale de Trisk’ailes. Celle-ci a s’est déroulée en ligne par visio-conférence. Elle a réuni 26 personnes sur les 314 adhérents de l’association. Sébastien Musset, Président du fond de dotation Nataé était l’invité de cette année.

Suite aux votes, voici les résultats :

▶ Le bilan financier 2021 et le budget 2022 ont été approuvés à l’unanimité

▶ Le bilan d’activité a été approuvé (1 abstention)

▶ Le partenariat Trisk’ailes – Nataé a été approuvé à l’unanimité

Trisk'ailes - Nataé pour la faune sauvage bretonne

Lors de l’Assemblée Générale, Sébastien Musset, Président du fond de dotation Nataé, s’est présenté aux adhérents de Trisk’ailes. Il a présenté Nataé et son projet global comprenant la préservation d’espèces menacées d’extinction dans le monde, l’accueil des animaux sauvages victimes de trafic et le soins aux animaux sauvages endémiques de Bretagne.

Ces trois piliés et les valeurs de Nataé recoupant le projet de Trisk’ailes inité en 2021, les deux structures ont décidé de s’unir pour la cause animale.

Trisk’ailes – Nataé souhaite s’inscrire dans la dynamique régionale bretonne en créant un centre de soins de référence en Bretagne dans le respect des normes sanitaires et réglementaires les plus élevées pour garantir des conditions de travail et des qualités de soins optimales. 

Conscientes que cette action ne peut se mener qu’en s’intégrant dans un réseau plus large, le centre de soins Nataé – Trisk’ailes travaillera main dans la main avec toutes les autres structures de soins de Bretagne ayant la même volonté d’amélioration des pratiques et les partenaires de la défense de la biodiversité. Leur priorité sera la cause animale, son bien-être et sa préservation. 

 

Le centre de soins Nataé - Trisk'ailes

Le souhait est d’ouvrir un centre de soins capable de prendre en charge les animaux sauvages en détresse de toute la Bretagne en complétant le maillage territorial actuel. Les oiseaux marins, oiseaux terrestres et mammifères terrestres y seront accueilli dans la limite de 2000 à 2500 animaux par an. Il est question d’une grande structure équipée pour des soins de qualité. Les bénévoles et volontaires pourront y être accueillis et même hébergés quand cela sera nécessaire. Tout sera fait pour otpimiser les résultats et réduire l’impact des activité humaine sur les animaux sauvages libres.

A l’heure actuelle, Trisk’ailes a collecté plus de 28 000 € pour le projet de centre de soins. Elle remerci chaleureusement les près de 300 donateurs, ainsi que la Fondation pour la Nature et l’Homme qui a contribué à cette collecte avec une subvention de 1 000 €.

Afin de concrétiser ce projet par l’installation du centre de soins, la partenariat Trisk’ailes – Nataé interpelle la région Bretagne, les départements bretons, les communauté d’agglomérations à commencer par Lorient Agglomération, les entreprises et font appel aux habitants de la région afin de rejoindre les généreux donateurs qui se sont déjà lancés dans cette aventure.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Interview des représentants du projet Nataé-Trisk'ailes

Suivez-nous ici !

Trisk’ailes et Nataé, un partenariat pour les animaux bretons
Merci de partager l'info et faire connaître notre association !